Chers Amis Gérois,

Comment prévoir 2021 quand nous sommes tous encore abasourdis par la COVID 19 qui a stoppé net toutes les activités au printemps dernier?

Nous espérons tous que 2021 amènera la sérénité dans nos vies pour affronter durablement cette pandémie mondiale. Pas à pas, nous avons tous appris à vivre avec le virus qui circule toujours et je vous sais attentif à respecter les mesures sanitaires requises. Certaines activités professionnelles ont repris et nous espérons tous que la vaccination tant attendue fera reprendre l’ensemble des activités.

Je veux adresser mes remerciements à tous ceux qui oeuvrent pour que la vie continue au sein de notre village pendant cette période difficile. Naturellement, je me tourne vers les métiers médicaux qui se sont organisés pour faire face aux nouvelles demandes, mais aussi vers les commerces, les ventes directes de nos agriculteurs, vers les artisans et vers tous les autres métiers qui assurent la continuité des services.

Merci aussi aux enseignants de nos écoles maternelle et élémentaire qui restent à leur poste pour assurer le bon fonctionnement éducatif de nos enfants.

Je confirme toute ma reconnaissance à nos agents qui eux aussi assurent la continuité de leur travail au secrétariat, à l’école, à la garderie, à la cantine, aux services généraux et à la voirie.

Les membres du CCAS restent attentifs pour que les personnes en difficulté soient bien accompagnées dans cette période difficile.

La vie associative a été freinée à plusieurs reprises mais chaque bénévole est prêt à enfiler de nouveau le maillot associatif à la première éclaircie. Nous pouvons tous être fiers de notre réseau dynamique d’associations, qui est le résultat de tant d’années d’activité. La vie associative est bien organisée à Ger et cela nous aide bien à gérer les règles contraignantes mises en place.

Pour les jeunes de notre village, et notamment les jeunes du comité des fêtes, les périodes sans festivités sont longues. Ils restent néanmoins prêts à organiser les moments festifs que nous aimons tous à Ger, surtout à la fin juillet pour la fête locale.

Que 2021 soit signe de renouveau, et permettez-moi de vous souhaiter tout le meilleur possible pour cette nouvelle année.

PATIENCE, COURAGE, SOLIDARITE, ESPOIR,

MEILLEURS VOEUX POUR 2021

 

Jean-Michel PATACQ