Le conciliateur de justice intervient à la demande des personnes qui souhaitent rechercher un arrangement AMIABLE lors de conflits de voisinage, locatif, litiges à la consommation, avec un fournisseur, un artisan, petites créances… Il n’intervient pas dans le domaine matrimonial (séparations, divorces, garde d’enfants), ni dans le domaine administratif.

Ces interventions sont gratuites.

Le conciliateur est rattaché à un ou plusieurs cantons. Il accueille les personnes, examine les dossiers, apporte son aide afin de rechercher un arrangement amiable. Partenaire du CDCD (Conseil Départemental d’Accès au Droit), le conciliateur de justice peut à la demande des parties les diriger vers des personnes ou des organismes compétents. Pour contacter le conciliateur le plus proche de votre résidence, s’adresser à la Mairie, à la gendarmerie ou au G.U.G. (Guichet Unique des Greffes) à l’accueil du palais de justice. Ne pas confondre le conciliateur de justice et le défenseur des droits de la République. Ce dernier siège à la Préfecture où il reçoit gratuitement les personnes qui souhaitent régler un litige avec l’administration.

PERMANENCE à la mairie de Bordes, sur rendez-vous avec Mme Royo, conciliatrice 27 avenue Gaston Foebus 64510 BORDES Tel. 05 59 53 20 26 Ou Adressez-vous au Tribunal de Grande Instance de Pau Place de la Libération 64034 Pau cedex 05 59 82 46 15