INFLUENZA AVIAIRE DANS LES BASSES COURS ET EXPLOITATIONS : dernières informations (25 janvier 2021)

Vous trouverez toutes les informations et mesures mises en place ci-dessous:

Arrêté Préfectoral ZPZS 64-2021-01-22-012 Périmètre réglementé

Arrêté Préfectoral 64-2021-01-20-004_abattage préventif

 

En parallèle, des mesures de prévention sont rendues obligatoires:

  • les élevages familiaux (basses-cours) doivent être confinés dans des bâtiments ou des enclos avec pose de filets sur le dessus afin d’éviter tout contact avec des oiseaux sauvages ou d’élevage. AfficheBassesCours64
  • Obligation faite aux détenteurs de volailles de déclarer cette détention, soit en mairie à l’aide du cerfa n°15472 ( cerfa_15472-02 DéclaBassesCours ) soit sur le site https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ , rubrique Démarches / Particulier / Effectuer une déclaration / Déclarer la détention de volailles.

 

 

 

 

 

 

INSEE : ENQUÊTE sur l’histoire de vie et le patrimoine de ménages

https://www.insee.fr/fr/information/2964509

L’INSEE réalise, entre le 28 septembre et le 31 décembre 2020, l’enquête statistique sur l’Histoire de vie et le Patrimoine des ménages.

Cette enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages su leu histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts. Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaison internationales. Pour certains ménages cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014-2015 et en 2017-2018. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. un enquêteur de l’INSEE chargé de vous interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

 

 

 

 

 

Recensement Obligatoire à 16 ans

Démarche civique essentielle, le recensement est la 2nd étape du “parcours de citoyenneté” après l’enseignement de Défense dans les programmes scolaires des classes de 3ème et de 1ère.

Tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile. Cette obligation légale est à effectuer dans les trois mois qui suivent le 16ème anniversaire.

La mairie remettra alors une Attestation de Recensement.

Il est primordial de la conserver précieusement pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.