Le PELOTARIE CLUB DE GER attire les petits et grands de 6 à 70 ans (voir plus!)

Le club compte près de 140 licenciés: 39 enfants, 34 dames et 64 hommes. Notre souhait est d’offrir à chacun le meilleur accueil et la meilleure formation. C’est pourquoi, les jeunes de l’école de pelote sont accompagnés par deux éducateurs diplômés les mardis et vendredis soirs et les seniors dames et hommes se partagent les lundis, mercredis et jeudis soirs ainsi que le samedi matin. Plusieurs disciplines sont pratiquées sur le mur à gauche (baline, frontenis, gomme pleine, plata cuir) tant par les adultes que par les enfants.

Le club organise tout au long de la saison différentes manifestations : accueil de parties de Championnat du Béarn, Tournoi interne, Tournoi des couple, Repas de Noël, Tournoi des familles, Tournoi Mur à Gauche, Tournoi mixte balle pelée,…

Mais deux évènement sont attendus par tous :

-le tournoi des familles : chaque équipe est composée d’un enfant de l’école de pelote et d’un membre de sa famille. les petits peuvent tout au long de l’après-midi s’affronter sur divers ateliers comme la pelote bien sûr, mais aussi le molky, le lancer de fléchettes, la tour infernale de kaplas, le basket, la pétanque, …

-le tournoi mur à gauche : ce n’est pas moins de 130 équipes qui viennent s’affronter sur la cancha de fin février à mi-juin pour remporter le tournoi. Pour une bonne organisation, c’est plus d’une centaine de bénévoles qui accueillent chaque soir les joueurs dans une ambiance sportive et chaleureuse.

Nous n’oublierons pas de mentionner le titre des Championne de France Baline Nationale B obtenu en fin de saison dernière par notre responsable de l’Ecole de Pelote.

En résumé, le Pelotari Club de Ger est un club où il fait bon vivre et qui, au fil des années, est devenu un lieu incontournable de la vie du village.