L’association de chasse de Ger souhaiterait faire un rappel sur la prévention que nous mettons en place lors des battues au sanglier, et qui n’est pas toujours respectée.

Partage de la nature entre joggeurs, promeneurs et chasseurs.

S’il est vrai que la nature appartient à tout le monde, il existe un minimum de règles de cohabitation et de sécurité à respecter lorsqu’elles sont mises en place et affichées. La société de chasse, a la lourde responsabilité de régulation des sangliers sur notre commune, qui ont cette année, causé des dégâts sans précédent pour les agriculteurs sur les céréales. Lorsque nous réalisons une battue, nous mettons en prévention des panneaux pour signaler et délimiter la zone chassée.

Nous vous demandons donc de ne pas pénétrer dans ces zones pour votre sécurité.

Ces panneaux peuvent également être présents en bordures de route, si vous les voyez nous vous demandons de ralentir et d’être prudent, car un chien ou pire un sanglier peut traverses à tout moment. Il faut savoir également que nous choisissons la veille lez zones à chasser, nous allons là où les chiens nous signalent la présence de sangliers le matin même.

Nous vous conseillons également lors de vos sorties en plaine ou bois, de porter des vêtements de couleurs vives. Si vous vous trouvez à l’intérieur de cette zone avant le début de la battue, signalez vous le plus rapidement possible, afin que nous puissons avertir tous les participants de votre présence par talkie-walkie.

Sachant que le risque Zéro n’existe pas, mettons au moins toutes les chances de notre côté pour y parvenir.

Merci de votre compréhension et bonne balade à toutes et à tous.

Le Président de l’ACCA de GER